Welcome

Selbstgelehrte Hobbynäherin ohne besondere Begabung. Französin im Exil am schönen Bodensee. Näht wenn die 2 Töchter (5 und 2) ein bisschen Zeit gönnen. Also nicht sooft. Bekennende secondhand-Käuferin und Paläo-Anhängerin. Und Marketingassistentin in Teilzeit.

Selfteached sewer without any particular talent for it. French girl expatriate in Germany, I sew wenn my two girly monsters let me. So, not really often. I’m a convinced thrifter and refashioner, and totally into paleo. Oh, and I work as a part-time marketing assistant.

Couturière autodidacte sans talent particulier. Expatriée en Allemagne, je couds quand les minettes (5 et 2 ans) m’en laissent le temps. Donc pas souvent. J’achète d’occasion et customise. Je mange paléolitique. Et je travaille à temps partiel dans le marketing.

Samstag, 12. Februar 2011

En voilà une idée qu'elle est bonne!

J'ai pas inventé le truc en lui-même, mais quand-même.... J'avais vu sur un blog un truc pour tenir 2 crayons à la fois, avec un écart de 1,5 cm pour marquer les marges de coutures....  Objet que je cherche désespérement depuis, sans succès.

Et hier on a reçu des clips pour que les portes se referment d'elles-même, et il y a des trucs en plastique avec 2 trous livrés avec, dont on a pas besoin.... Et voilà! 2 crayons dedans (un peu de scotch autour pour qu'ils tiennent bien), et je peux dessiner les marques de couture soit directement sur le patron, avant de le découper, soit sur le tissu en suivant les contours du patron, sans me soucier de l'écart qui est toujours le même!! L'écart est de 9,5 mm, mais ça suffit car je ne rajoute jamais plus d'1 cm pour les marges de coutures....

Et voilà!! En voilà une idée qu'elle est bonne!!




Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen