Welcome

Selbstgelehrte Hobbynäherin ohne besondere Begabung. Französin im Exil am schönen Bodensee. Näht wenn die 2 Töchter (5 und 2) ein bisschen Zeit gönnen. Also nicht sooft. Bekennende secondhand-Käuferin und Paläo-Anhängerin. Und Marketingassistentin in Teilzeit.

Selfteached sewer without any particular talent for it. French girl expatriate in Germany, I sew wenn my two girly monsters let me. So, not really often. I’m a convinced thrifter and refashioner, and totally into paleo. Oh, and I work as a part-time marketing assistant.

Couturière autodidacte sans talent particulier. Expatriée en Allemagne, je couds quand les minettes (5 et 2 ans) m’en laissent le temps. Donc pas souvent. J’achète d’occasion et customise. Je mange paléolitique. Et je travaille à temps partiel dans le marketing.

Mittwoch, 19. Januar 2011

Tunique à cheval

Le père Noël  a été très gentil avec moi: un support de coupe grand format, un cutter à roulette, une grande règle en métal... Et depuis, découper des patrons ne m'embête plus!!

Avant de commencer mon costume de carnaval, j'avais besoin d'une cousette toute simple et j'ai donc réalisé cette tunique bleue pour faire venir le printemps plus vite..... Super simple à réaliser:


- Patron A3 du livre japonais Tunic Tunic:
- Tissu: voile de coton bleu de chez Eurotissu - Liberty de récup' d'une robe qui ne me va plus depuis longtemps

Le tissu avait un défaut (un coup de marqueur!!), donc j'ai fait un appliqué "cheval suédois" pour masquer ça, avec du thermocollant pour renforcer les bords, le voile de coton étant super fin. Malheureusement j'ai oublié de mettre un torchon entre le fer et l'appliqué, du coup le thermocollant et le fil ont un peu fondu... D'où les vaguelettes au niveau de la tête/du cou... Il faut que je me fasse un pense-bête.

Et je vais avoir besoin d'un pense-bête aussi pour la couture avec aiguille double: coudre sur l'envers!!! Comme je suis un peu faignante je laisse, mais ce n'étais pas l'effet escompté !!

1 Kommentar: